Le primaire

L’école Notre-Dame de France appartient à un groupe scolaire, également composé d’un collège et d’un lycée.

Pour cela, elle se veut être le premier maillon d’un projet éducatif inspiré par l’esprit des Fidèles Compagnes de Jésus. A la fois indépendante par son implantation et son fonctionnement, elle est également en étroite relation avec le collège pour la cohérence éducative, le suivi pédagogique et la vie de foi.

Une école dans un groupe scolaire, c’est l’assurance d’une continuité, pour ceux qui le désirent, de la maternelle à la terminale.

C’est une école ouverte à tous les enfants dont les parents partagent le projet éducatif, basé sur le respect de la personne, le sens de l’effort et la certitude que l’être humain ne peut se construire sans une dimension spirituelle.

L’école comprend 10 classes ( 2 classes par niveau ) bénéficiant d’une grande cour, d’un gymnase, d’une bibliothèque et d’une salle d’activités.
Le port de la blouse d’uniforme est obligatoire.

Sous contrat d’association avec l’état, nous assurons un enseignement sérieux, évalué régulièrement par des carnets de compétences, 2 fois par an, ainsi que par des carnets de notes, de 3 à 4 fois par an.

Le suivi des élèves est un souci constant de l’équipe éducative qui établit avec les familles les rencontres nécessaires.

La méthode de lecture est syllabique pour l’essentiel, elle est expliquée aux parents lors de la réunion de classe de la rentrée.

L’apprentissage de l’anglais est dispensé par les enseignantes et en CM, un professeur natif enseigne l’anglais dans les 4 classes.
Pour l’informatique, les élèves de CM1 et CM2 utilisent les installations du collège et préparent le 1er niveau du B2I (Brevet Informatique et Internet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X