Nos élèves sont notre richesse.

Animés par le désir de faire grandir les jeunes que les familles nous confient, nous développons un vrai savoir-faire éducatif et pédagogique. Nous proposons un enseignement soigné et un accompagnement de nos élèves visant à aiguiser leur sens des responsabilités.

Notre expérience chrétienne nous permet aussi de développer, là où ils en sont, leur vie intérieure.

Outre les renseignements pratiques que vous trouverez dans ce site, parcourant les pages, vous trouverez le reflet de ce que nous vivons au quotidien tout en découvrant que nos élèves sont notre richesse.
 
Philippe LE SAINT
Chef d’établissement pour le secondaire

Choisir de rejoindre Notre Dame de France est un choix qui s’inscrit dans un discernement personnel, familial.

Etre en adéquation avec les textes fondateurs de notre établissement ne doit pas nous laisser immobiles et c’est ensemble que s’amorce le mouvement, que se vivent les projets.

Cette conscience que chacun œuvre à la réussite collective est nécessaire.

La première condition de cette réussite est l’accueil : Savoir accueillir l’autre, qu’il soit collègue, personnel, parent, élève. Accueil qui fédère sans gommer les différences pour laisser émerger le sentiment d’appartenance et les qualités constituantes qui renforcent.

La force d’un établissement c’est la cohérence qui s’y révèle, c’est l’excellence qui sublime, la contrainte qui cadre, l’exigence qui fait grandir, c’est la bienveillance qui relève, …

Cette force est collective et passe par l’engagement individuel. Si je ne m’engage pas, si j’attends tout de l’autre, il n’arrivera rien pour lutter contre l’insuffisance et l’imparfait de la réalité : Je m’engage donc et j’agis, c’est de ma responsabilité.

Chacun d’entre nous est une Bonne Nouvelle pour ce monde et ainsi La Parole de Dieu passe par notre parole et nos actes ; c’est ainsi que transparait la dimension chrétienne de notre établissement et pour citer Benoit XVI « tout ce qui conduit un élève vers la vérité, le conduit vers Dieu »,

Alors comment au quotidien va-t-il se faire que je sois chef d’établissement, enseignant, personnel, parent, élève dans une école catholique, à Notre Dame de France et que mes paroles et mes actes en témoignent.

Sophie LAURANS 
Chef d’établissement pour le premier degré

X
%d blogueurs aiment cette page :